Contact 01 34 94 80 55 ou votre revendeur habituel
bclose

Nos services, nos engagements

Formation

Lors de votre dernier diner d’affaire vous avez entendu un entrepreneur dire « De toute façon aujourd’hui tout se passe dans le Cloud ». Et vous continuez à vous interroger sur ce qu’il peut bien se passer dans ce nuage…

Voici un petit guide pour vous permettre de vous y retrouver.

 

Le Cloud computing (« informatique dans le nuage » en anglais) :

Est l’accès à des ressources informatiques qui ne sont pas chez vous.
Même si vous ne connaissez pas ce terme, vous utilisez déjà le Cloud !

Par exemple lorsque vous consultez vos emails sur Gmail ou Hotmail: au lieu de les recevoir sur votre ordinateur et qu’ils ne soient consultables que depuis votre PC, vous accédez à vos emails n’importe où depuis Internet. Il en va de même lorsque vous consultez vos comptes en vous connectant à votre banque en ligne.

Le Cloud est donc une technologie qui permet de mettre sur des serveurs localisés à distance des données ou des logiciels qui ne sont plus sur votre ordinateur. Toconcept of computer networkut est dans le nuage !

Concrètement, ce nuage est bien solide : ce sont des entreprises spécialisées qui hébergent ces données sur leurs serveurs. Ces serveurs sont très sécurisés et les données sont dupliquées dans plusieurs endroits. Les risques de perte de données sont donc réduits à zéro. L’intérêt pour vous : vous ne risquez pas lors d’un crash de disque dur ou du vol de votre ordinateur portable de perdre les informations qu’il contient. Et puisque les données ou logiciels ne sont pas installés sur votre ordinateur, vous n’avez pas besoin d’une machine très puissante avec un large espace de stockage pour les exploiter.

 

Le SaaS (Software as as Service « logiciel en tant que service » en anglais) :

Le logiciel n’est pas acheté comme un produit installé sur un ordinateur mais comme un service accessible par Internet. C’est l’abonnement à ce service qui donne accès au logiciel à distance.

 

Logiciel en ligne :

Les logiciels en ligne comme le propose EBP sont un mélange de Cloud et de SaaS. Vous accédez à votre logiciel via Internet et vos données sont stockées dans le Cloud. Votre logiciel est accessible depuis n’importe quel ordinateur ou tablette, sans installation grâce à une simple connexion Internet.
L’abonnement à un logiciel en ligne vous ouvre un accès à un service tout compris : l’utilisation du logiciel, le service d’assistance téléphonique, la sécurité des données, la mobilité et un logiciel toujours à jour.

 

Voila, vous savez tout !

Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter un conseiller EBP au 01 34 94 85 85 ou votre revendeur habituel